Georges est un conseiller expérimenté en matière de rémunération des dirigeants. Il compte sur une clientèle variée de des secteurs public et privé au Canada. Avant de se joindre à Hugessen en 2006, il était un professionnel reconnu dans le secteur des services financiers, notamment dans les domaines du capital d'investissement et des services bancaires d'investissement.

Georges possède une vaste expérience en tant que membre de conseils d'administration, notamment en tant que membre et/ou président de comités de rémunération et de vérification. Il est très compétent en matière de stratégie, de gouvernance, d'évaluation d'entreprise, de mesure du rendement et de rémunération des dirigeants.

EXPÉRIENCE

Georges a rejoint Hugessen Consulting en 2006 en tant qu'associé fondateur. Sa pratique comprend aujourd'hui un large éventail de clients à travers le Canada : des entreprises du TSX 60, des entreprises à moyenne et petite capitalisation, de petites et grandes entreprises privées ainsi que des sociétés d'État commerciales. Il est membre du corps professoral du programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Georges a été directeur général pour le groupe des services de banque d'affaires de BMO Marchés des capitaux (qui fait partie de la Banque de Montréal), à Toronto. Il a touché à tous les aspects des placements privés diversifiés du groupe pendant plus de 10 ans, notamment en collaborant étroitement avec les équipes de direction, les conseils et les comités des sociétés de portefeuille. L'expérience antérieure de Georges dans le domaine des affaires comprend le poste de vice-président, Développement des affaires, chez Cott Corporation (1994-1995), et celui de banquier d'affaires spécialisé en fusions-acquisitions chez Burns Fry Limited, une entreprise qui a précédé BMO Marchés des capitaux (1988-1993). Georges est avocat de formation et a fait son stage chez Davies Ward Phillips & Vineberg.

FORMATION

Georges détient un baccalauréat de l'Université de Toronto, un MBA de la Schulich School of Business et un JD de la Osgoode Hall Law School. Il est membre du Barreau de l'Ontario et a obtenu le titre d'IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Georges is an experienced executive compensation consultant with a wide variety of public and private clients across Canada. Prior to joining Hugessen in 2006, he was an accomplished professional in the financial services sector including in private equity and investment banking.

He has extensive experience as a board member, including as a member and/or chairman of Compensation and Audit Committees. He is well versed in corporate strategy, governance, valuation, business performance measurement, and executive compensation. 

Experience

Georges joined Hugessen Consulting in 2006 as a founding partner. His practice today includes a wide range of clients across Canada: TSX60 enterprises, mid and small cap companies, small and large private companies, as well as commercial crown corporations. He is a faculty member in the Institute of Corporate Directors’ Directors Education Program.

Georges was previously a Managing Director with BMO Capital Markets’ Merchant Banking Group (part of Bank of Montreal), based in Toronto. He was involved with all aspects of the group’s diversified private equity investments for over 10 years, which included close involvement with portfolio company leadership teams and Boards/Committees. Georges’ prior corporate experience includes Vice-President, Corporate Development for Cott Corporation (1994-1995), and as an investment banker specializing in Mergers and Acquisitions for Burns Fry Limited, a predecessor firm to BMO Capital Markets (1988-1993). Georges is a lawyer by training and articled at Davies Ward Phillips & Vineberg. 

Education

Georges holds a BA from the University of Toronto, an MBA from Schulich School of Business and a JD from Osgoode Hall Law School. He is a member of the Law Society of Upper Canada. He has his ICD.D designation from the Institute of Corporate Directors.