Ken est un conseiller réputé en matière de rémunération des dirigeants et de questions connexes liées au rendement, à la gouvernance et la relation avec les actionnaires. Il a fondé Hugessen Consulting en 2006 pour répondre à la demande croissante des conseils d'administration qui souhaitaient accéder directement à des conseils indépendants sur la rémunération des dirigeants et les questions de rendement et de gouvernance afférentes.

Basé à Toronto, Ken a plus de 30 ans d'expérience en consultation au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, auprès d’entreprises publiques et privées et de vastes fonds de pension et fonds souverains. Ken et ses associés ont fondé Hugessen Consulting en 2006 pour répondre aux besoins croissants des conseils d'administration et des comités de rémunération en matière de conseils indépendants. Il travaille avec ses clients pour aligner la rémunération des dirigeants sur le rendement de l'entreprise et le rendement individuel, et pour renforcer la gouvernance des conseils d'administration et soutenir l'engagement des administrateurs envers la communauté des actionnaires. Il écrit et donne de nombreuses conférences sur les rôles du conseil d'administration et du comité de rémunération et de son président en ce qui concerne la rémunération des dirigeants, et il est membre du corps professoral du programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés.

EXPÉRIENCE

Avant de fonder Hugessen Consulting Inc. en juin 2006, Ken a été un associé international du cabinet Mercer, auquel il s'est joint en 1974. En 1981, il a été nommé chef des activités liées à la rémunération des dirigeants du cabinet canadien, avant d'en devenir le directeur en 1983. Il est devenu directeur général de Mercer Inc. (New York) en octobre 1985. Au milieu des années 1990, il a mis sur pied la division des services-conseils en rémunération des dirigeants du cabinet à Chicago.

FORMATION

Ken détient un baccalauréat spécialisé de l'Université Sir-George-Williams, une maîtrise de l'Université Dalhousie et une maîtrise de l'Université de Chicago. Il est un boursier du programme Killam et du Conseil national de recherches Canada, et est membre de la Society of Actuaries et de l'Institut canadien des actuaires.

Ken is a well-known advisor to boards on executive compensation and related performance, governance, and shareholder matters. Ken founded Hugessen Consulting in 2006 to meet the growing demand from boards for direct access to independent advice on executive compensation and related performance and governance matters.

Based in Toronto, he has over 30 years’ experience consulting in Canada, the US and the UK to both public and private corporations, and to large pension/sovereign wealth funds. Ken and his partners founded Hugessen Consulting in 2006 to meet the growing needs of boards and compensation committees for independent advice. He works with clients to align executive pay outcomes with corporate and individual performance, and to strengthen board governance and support director-led engagement with the shareholder community. He writes and speaks extensively on the role of the Board, and the Compensation Committee and its Chair in executive compensation, and is a faculty member in the Institute of Corporate Directors' Directors Education Program.

Experience

Prior to founding Hugessen Consulting Inc. in June 2006 Ken was a worldwide partner with Mercer. He joined Mercer in 1974. In 1981, he was appointed leader of the firm's Executive Compensation Practice in Canada, and became Director of the Canadian Company in 1983. He became a Managing Director of Mercer Inc. (New York) in October 1985. In the mid-1990s Ken established Mercer's Executive Compensation practice in Chicago.

Education

Ken holds an Honours BSc from Sir George Williams University, a MA from Dalhousie University, and an MSc from the University of Chicago. He is a Killam and National Research Council Scholar, and is a fellow of the Society of Actuaries and of the Canadian Institute of Actuaries.