David a plus de 20 ans d'expérience à titre de conseiller en rémunération des dirigeants. Avant de se joindre à Hugessen en 2012, il était un dirigeant senior du cabinet de services-conseils en rémunération Towers Watson.

David a travaillé avec des conseils d'administration et des dirigeants sur des questions de gouvernance et de conception de la rémunération des dirigeants, développant son expérience dans un certain nombre de secteurs, notamment les services financiers, les médias, la fabrication, et de l'énergie. Il a publié plusieurs articles et travaux sur la rémunération des dirigeants et des questions connexes; il est également un intervenant actif lors de conférences et de forums de formation continue. Il a notamment été coauteur de publications sur la rémunération des dirigeants et des administrateurs dans le cadre de la série « 20 questions que les administrateurs devraient poser », produite par le Conseil sur la gestion des risques et la gouvernance de l'Ordre des comptables agréés du Canada.

EXPÉRIENCE

L'expertise de David dans le domaine de la consultation en matière de rémunération des dirigeants chez Towers Watson s'est étendue sur 20 ans. Il a occupé le poste de directeur principal chez Towers Perrin puis d'administrateur chez Towers Watson pendant 12 ans. Au cours de cette période, il a assumé le double rôle de conseiller principal pour un certain nombre de grandes entreprises canadiennes et de soutien aux clients d'autres conseillers canadiens sur des questions techniques, financières, de rendement et des opérations d'entreprise liées à la rémunération des dirigeants.

Avant de terminer son MBA, David a travaillé comme analyste chez ScotiaMcLeod.

FORMATION

David est détenteur du titre CFA et a obtenu un MBA de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

David has over 20 years of experience as an executive compensation consultant, joining Hugessen in 2012. Prior to joining Hugessen, David was a senior leader in the executive compensation practice of Towers Watson.

He has worked with both Boards and management on executive pay governance and design issues. David’s experience includes work across a number of industries including financial services, media, manufacturing, energy, and cyclical businesses. David has published several articles and papers on executive compensation and related matters; as well he is an active presenter at conferences and continuing education forums. Notably, David has recently co-authored publications on executive pay and director pay as part of a “20 Questions Directors Should Ask” series, produced by the Risk Management and Governance Board of the Canadian Institute of Chartered Accountants. 

Experience

David’s executive pay consulting expertise at Towers Watson spanned 20 years, filling the role of Principal at Towers Perrin and Director at Towers Watson over the last 12 years. During this period he performed dual roles of being the lead advisor for a number of large Canadian companies, as well as supporting clients of other Canadian consultants on technical, performance & financial and corporate transactional issues relating to executive compensation. 

Prior to completing his MBA, David worked as an Analyst at ScotiaMcLeod.

Education

David is a CFA charterholder and received an MBA from Rotman School of Management at the University of Toronto.