Scott a fondé le bureau de Calgary. Il a agi comme conseiller principal auprès d'un nombre important de comités de rémunération au Canada à titre d'associé de Hugessen, et d'associé national et chef des services-conseils en rémunération de Mercer, dans l'Ouest canadien.

Tout en conseillant des conseils d'administration et des équipes de direction pendant les 15 dernières années, Scott a touché à tous les aspects de la rémunération des dirigeants, de l'établissement et de l'évaluation des objectifs de rendement et de la gouvernance. Il compte parmi ses clients de grandes et moyennes entreprises cotées en bourse ainsi que d'importantes organisations des secteurs privé et public de tous les domaines. Il est fréquemment invité à donner des conférences et à contribuer au capital intellectuel sur une vaste gamme de sujets concernant la gouvernance, la conception de programmes de rémunération, le lien entre rémunération et rendement, et la mesure du rendement. Scott est membre du corps professoral du programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés depuis 10 ans et, plus récemment, il s'implique dans le cours L'efficacité du comité des ressources humaines et de la rémunération.

EXPÉRIENCE

Avant de se joindre à Hugessen Consulting à titre d'associé en octobre 2008, Scott a été associé national et directeur principal chez Mercer. Il s'est joint au cabinet en 1996 et, de 2001 à 2008, il a dirigé la division du capital humain à Calgary. Chez Mercer, il a travaillé comme conseiller principal pour le secteur de l'énergie au Canada, et a été un chef de file dans le même secteur pour la division du capital humain à l'échelle mondiale. Scott est intervenu dans tous les aspects du cabinet, y compris le développement du capital intellectuel, la formation, le mentorat, le marketing et la gestion des clients. Avant de terminer son MBA, il a géré pendant 4 ans les territoires commerciaux d'une entreprise de haute technologie à Toronto.

FORMATION

Scott est titulaire de la charte CFA et membre de la Calgary CFA Society. Il a obtenu avec distinction une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School de l'Université York et un baccalauréat en économie de l'Université Western Ontario.

Scott founded the Calgary office of Hugessen. He has been a lead advisor to a significant number of the Compensation Committees across Canada as a Hugessen Partner and as a National Partner and leader of the compensation consulting business in Western Canada for Mercer.

While advising boards and executive teams over the past 15 years, Scott has been involved in all aspects of executive compensation, performance goal setting /evaluation and governance. His clients include large and midsized publicly traded companies as well as larger privately held and public sector organizations across all industries. He is a frequent speaker and contributor of intellectual capital on a broad range of topics around governance, compensation program design, pay and performance linkage and measurement. Scott has been a faculty member for the Institute of Corporate Directors’ Director Education Program for the past decade and, more recently, with the Human Resources and Compensation Committee Effectiveness course.

Experience

Prior to joining Hugessen Consulting as a Partner in October 2008, Scott was a National Partner and Principal with Mercer. Scott joined Mercer in 1996 and from 2001 to 2008 Scott led Mercer's Human Capital business in Calgary. Scott acted as Mercer's lead advisor to the Canadian energy sector and was a leader in the energy sector for Mercer's global Human Capital business. Scott was involved in all aspects of the Canadian business including intellectual capital development, training, mentoring, marketing, and client management. Prior to completing his MBA, Scott managed commercial sales territories for a high tech firm in Toronto for four years.

Education

Scott is a CFA charterholder and a member of the Calgary CFA Society. Scott graduated with distinction from the Schulich School at York University with an MBA and holds a BA in economics from the University of Western Ontario.